Comment je crée mes décorations de Pâques en bois

person Posté par: Alain Amroun sculpteur list Dans: Fêtes de Pâques Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 207

Pour Pâques, rien n'est plus joli que de belles décorations en bois massif... Et une histoire à raconter aux enfants !

Des œufs de Pâques, lièvres, lapins et poussins... Une tradition qui fait partie de notre vie et que nous aimons transmettre à nos enfants...

Alors je m'y suis mis, mais pas seulement pour faire des décorations en bois pour Pâques. Egalement pour que ces objets puissent avoir tout leur sens même après Pâques en décorant l'espace de vie de l'enfant mais aussi celui des parents ou autres... Des objets qui peuvent vivre tout au long de l'année.

Comme pour mes autres créations, des teintes nature... Une exception pour l’œuf très ouvragé pour lequel j'ai choisi un fond rouge doux. Une personne m'a commandé le même en vert émeraude, un rendu superbe également.

Chacun peut-être monté sur un petit socle que je peux fournir sur demande (le même type de socle que pour les figurines en bois).

Je peux aussi vous fabriquer des décorations à votre goût... Il vous suffira de me contacter pour en parler.

 

Voici l'histoire pour vos enfants ou vos petits enfants :

Il était une fois un petit Lapinou qui dormait tout tranquillement... Bien caché, bien calfeutré au chaud avec ses frères et sa maman dans un petit terrier douillet.

Il rêvait d'herbe fraîche et de belles et jeunes carottes toutes oranges.

Puis il ouvrit un œil, puis l'autre... C'était le matin !

Il entendit la douce voix de sa maman qui chuchotait "Lapinou, il est l'heure... J'espère que tu n'as pas oublié ?". Lapinou ne se souvient pas.

Mais si Lapinou, n'oublie pas que toi et tes frères doivent faire quelque chose de très important... Les enfants du village comptent sur nous, il faut préparer les œufs en chocolat comme tous les ans.

En deux temps trois mouvements, Lapinou et ses frères étaient debout. Petite toilette de lapin pour se rafraîchir le museau et les oreilles.

Sortant du terrier pour préparer les moules à chocolat, le ciel s'assombrit et tout plein de belles cloches filaient dans le ciel. Une cloche était à la traîne et regardait Lapinou. Puis elle fila... C'était pour bientôt et il fallait se dépêcher...

Toute la famille lapin s'est mis au travail avec ardeur toute la journée, les enfants du village ne devaient pas être tristes. Et les moules à chocolat se remplissaient, et les petites brouettes se remplissaient doucement mais sûrement.

Quand vint le soir, Lapinou et ses frères prirent leurs petites brouettes pour ramener tout leur travail au village. Chacun d'entre eux avait son jardin à décorer, sa maison à garnir pour que les petits enfants soient heureux...

Ouf ! Lapinou avait terminé son travail et rentra rejoindre sa petite famille. Avant de rentrer dans son terrier, il vit une petite tache sombre qui filait dans le ciel... Qu'est ce que c'était que çà ?

Lapinou s'endormit, rêvant toujours d'herbe fraîche et de jeunes carottes bien tendres.

Le lendemain matin, en sortant du terrier, Lapinou découvrit sur un joli petit nid d'herbe bien verte trois belles carottes. Fou de joie il file prévenir ses frères...

C'était la petite cloche retardataire qui lui avait fait ce joli cadeau.

Je souhaite de belles fêtes de Pâques à tous vos enfants, vos petits-enfants et à vous aussi bien sur qui me suivez.

Alain

  

Retrouvez mes créations de Pâques

Mots clés: Pâques

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S'enregistrer

S'inscrire