Pierre & Amarande Bijoux de créateur

Le bois ciré est solide et d’un entretien facile. Voici quelques conseils pour entretenir votre bijou Pierre & Amarande.

 

Une beauté classique et naturelle

Quoi de plus intemporel que la matière bois ? Son aspect s’harmonise avec toutes les tenues et les habille d’une note douce et chaleureuse. Le bois est une matière vivante qui, pour durer longtemps, doit être régulièrement et correctement entretenue.

  

Une application à la cire à la création

J'effectue la finition de mes bijoux en bois en leur appliquant un baume entièrement naturel à base de cire d’abeille. Un dépoussiérage avec une petite brosse douce ou un pinceau suffit pour l'entretien courant.   De temps en temps, nourrissez-le après un dépoussiérage soigneux, avec de la cire incolore appliquée au pinceau. Frottez très doucement l'excédent et faites briller toujours très doucement avec un chiffon doux non pelucheux.   Après application, vos bijoux en bois ne doivent pas être gras au toucher.

 

Le bois s'embellit avec le temps

Les bijoux en bois, en plus d’être beaux, écologiques et durables, se bonifient avec leur temps car ils continuent à vivre et se patinent.   

 

Recommandations

Le bois est un matériau vivant. Il n'aime pas l'eau. Pensez à retirer vos bijoux en bois avant le bain ou la douche !

Et si jamais par accident cela vous arrive, séchez le immédiatement avec une serviette douce et lorsqu'il est sec appliquez une légère couche de cire comme expliqué plus haut.

Télécharger ces conseils en pdf en cliquant ici